Le monde du tactile vous ouvre ses portes

tactile

Il est presque incroyable de voir à quel point la technologie a évolué depuis l'introduction des ordinateurs au grand public. Smartphones, tablettes numériques, ordinateurs portables, tous ces gadgets sont devenus indispensables au quotidien. À la maison comme au bureau, ces appareils tactiles intelligents occupent désormais une place prépondérante. Avec le développement des ordinateurs, d'autres aspects de la technologie ont également évolué, notamment la façon dont vous interagissez avec tous vos appareils personnels. Aujourd’hui, plusieurs frappes peuvent être effectuées en touchant et en faisant simplement glisser un doigt sur l'écran.

Quelles sont les innovations de la technologie tactile ?

La technologie d'écran tactile capacitif projeté est la technologie d'écran tactile la plus couramment utilisée dans le monde aujourd'hui, et elle peut fournir des performances tactiles réactives à quiconque utilise des téléphones intelligents modernes et d'autres appareils à écran tactile. Cette technologie d'écran tactile peut fournir clarté, vitesse de réponse, réponse sans dérive et fonctionnement continu même lorsqu'elle est rayée, ce qui a conduit à un changement d'attitude du public envers les écrans. Actuellement, les utilisateurs modernes deviennent de plus en plus exigeants et attendent une expérience utilisateur satisfaisante pour chaque écran avec lequel ils interagissent.

Cela veut dire que les secteurs de la vente au détail, de la technologie bancaire, de l'industrie et également de la signalisation extérieure doivent commencer à intégrer des expériences semblables aux téléphones intelligents capacitifs. Selon Geoff Walker, expert de l'industrie des écrans chez Walker Mobile, il existe 18 technologies d'écran différentes. Certains s'appuient sur la lumière visible ou infrarouge, certains reposent sur des ondes sonores et d'autres sur des capteurs de force. Ils ont tous leur propre combinaison d'avantages et d'inconvénients : la précision, le format, la fiabilité, la durabilité, etc. Sur ce site, découvez d'avantage d'informations sur les nouvelles technologies tacticles actuelles.

Questions d'actualité : les technologies tactiles

Afin que l'écran tactile marche correctement, il doit avoir une matrice conductrice translucide à former à l’intérieur de l'écran en verre. Des capteurs tactiles projetés à base d'oxyde d'indium et d'étain (ITO) ont été utilisés dans des applications grand public et des applications moins performantes. Cependant, leur capacité dans les industries plus difficiles est très limitée. ITO n'a qu'une résistance de 100 ohms par carré, ce qui les rend très fins lorsqu'ils sont utilisés dans des conceptions légères avec des épaisseurs de verre comprises entre 0,5 et 1,0 mm.

Les écrans utilisés dans les applications publiques doivent faire face à des conditions météorologiques pénibles. Il y a également les actes de vandalisme et les constantes pressions appliquées. Il faudra envisager un terminal ATM à écran, qui devrait fonctionner normalement même en tant de pluie. L'épaisseur du pc portable doit être suffisamment épaisse pour faire face aux attaques des composants. En conséquence, cette épaisseur limite les performances des capteurs ITO traditionnels, en particulier lorsque l'utilisateur porte des gants ou que l'écran pleut.

Évolutions et innovations en matière de technologies tactiles

La majorité des appareils tactiles qui ont réussi au cours des cinq dernières années ont quelques éléments en commun : les écrans capacitifs sont capables de repérer plusieurs entrées à la fois. Ainsi, l'interaction avec les nouveaux téléphones est la même que l'interaction avec les nouveaux modèles récents. Par contre, la liste des inégalités entre les deux est assez longue, mais les deux sont basées sur le même principe.

Avec l’agencement en grille, le contrôleur est capable de placer avec exactitude plusieurs entrées à la fois. Actuellement, la majorité des téléphones mobiles et des tablettes sont compatibles avec 2 à 10 points de contact de manière simultanée. La surface multi-t’ouch de l'écran facilite les gestes les plus complexes comme le pincement pour le zoom ou faire pivoter une photo. Aujourd’hui, la navigation dans un système d'exploitation mobile est fiable, mais s'il n'y a pas d'écrans capables de reconnaître plusieurs touches simultanées, cela reste irréalisable.

De quoi l'avenir des technologies tactiles sera-t-il fait ?

Les tentatives de commercialisation s'efforceront de rattraper les retards occasionnés par les appareils grand public au cours des années à venir. Le retour des données haptiques sera ensuite disponible sur tablette et la technologie commerciale essayera de se mettre à jour. En revanche, les écrans larges limitent les vibrations, ce qui pose des problèmes. La technologie grand public repose sur des actionneurs piézoélectriques montés à la périphérie des écrans de lecture, et les écrans en libre-service volumineux consomment trop d'énergie.

Ceci est un exemple clair de la façon dont la technologie commerciale doit s'essayer à l'innovation pour s'adapter. En installant des commandes physiques à l’instar des boutons et des cadrans, les utilisateurs obtiennent ainsi une rétroaction plus directe lorsqu'ils interfèrent avec les touches. Du point de vue de l'accessibilité, cette solution est également utile, car les utilisateurs malvoyants qui utilisent des guichets automatiques dans la rue ont encore besoin d'un certain degré d'interaction physique pour guider leur interaction avec l'écran.