Parmi les messages, postés par centaines ou même parfois par milliers sur internet chaque jour, celui de «iphone 4 ne s’allume plus». Ce sont des messages de détresse mais aussi de recherche de solutions à des problèmes du quotidien que posent les iphones pour leurs utilisateurs.

Description du problème

Le problème à l’origine de ce message est en toute simplicité celui d’un iphone 4 qui marchait très bien et sans aucun signe d’anomalie décelable et d’un coup son écran devient noir et ne s’allume plus en dépit de toutes les tentatives. Il ne donne plus aucun signe de vie, ni quant on le branche sur réseau électrique directement ou à l’intermédiaire d’un ordinateur avec ou sans le fameux logiciel de sauvegarde et restauration des iphones itunes.

 

iphone 4 ne s'allume plus

 

Solution traditionnelle pour ce problème

En général, la première solution que l’on propose à tout un chacun sur les forums de discussion c’est celle d’appuyer simultanément sur le bouton home et le bouton marche-veille en même temps jusqu’à l’apparition du logo Apple à l’écran (il faut maintenir les deux boutons environ 2 minutes). Dans la plupart des cas cela marche parfaitement mais pas toujours.

power+home iphone solution iphone ne s'allume plus

Cependant la seule apparition du logo Appel sur l’écran n’est pas tout à fait la fin de la galère, elle est le signe visible qui indique que l’on peut relâcher les deux boutons.

Plusieurs cas de figures se présenteront

-1er cas :

le logo reste sur l’écran pour un moment et l’iphone 4 redémarre après sans aucun problème.

démarrage iphone 4

-2ème cas :

le logo disparait aussitôt après son apparition et l’écran redevient noir. Dans cette situation appuyer à nouveau sur le bouton marche-veille jusqu’à la réapparition du logo puis relâcher et attendre le redémarrage, sinon répéter.

A noté pour ceux qui ont des soucis avec l’un des deux boutons que d’autres manipulations existent pour sortir de cette situation d’écran noir.